Les conséquences de la crise catalane sur l’Espagne

Les conséquences de la crise catalane sur l’Espagne

Les conséquences de la crise catalane sur l’Espagne

Nous avons certainement entendu parler de la crise catalane qui s’est produite tout récemment depuis septembre dernier entre Madrid et Barcelone. Cette crise à manifestement eu des impacts sur l’Espagne dans bien des domaines.

En effet, le gouvernement de l’Espagne était obligé de baisser les prévisions de croissance. À cause de cette crise, toute l’Espagne est affectée. Voyons quelques secteurs qui ont été touchés.

Le secteur du tourisme en Espagne

En général, dans tous les pays, le tourisme a une place importante. En effet, le tourisme est un élément très important qui fait tourner l’économie de tout le pays.

Malheureusement, avec la crise catalane qui s’est produite il y a peu, le tourisme à gravement été touché. À part cela, l’Espagne avait prévu de remonter un peu l’économie du pays pour l’année à venir. Comme mentionné plus tôt, la crise empêche cette croissance, et au contraire même, force le gouvernement à baisser les prévisions. Cela affecte grandement non seulement l’économie, mais également la population dans son ensemble. La baisse des prévisions, le tourisme qui patauge… Tout cela fait de nombreux chômeurs. L’économie est très incertaine, et aucun investissement  ne peut réellement être envisageable même pour les entreprises.

Les conséquences sur l’immobilier en Espagne

La crise catalane a causé également des dégâts sur l’immobilier en Espagne. En effet, ceux qui voulaient investir dans des biens immobiliers en Espagne se posent des questions et hésitent à s’engager. Une enquête révèle qu’il y a de moins en moins de personnes qui cherchent un immobilier notamment en Catalogne, et d’un autre côté, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à vouloir se débarrasser de leurs biens immobiliers en Espagne pendant qu’il en est encore temps. Nous voyons donc que la crise catalane a eu des conséquences vraiment graves sur toute l’Espagne, et sur des secteurs importants à l’économie.