Les grands événements à ne pas manquer en Europe en 2018

Les grands événements à ne pas manquer en Europe en 2018

Les grands événements à ne pas manquer en Europe en 2018

Un événement représente toujours, quel que soit le domaine d’observation, dans la pratique ou dans les théories, quelque chose de extraordinaire, de particulier et d’étonnant, attendu ou non attendu. Les grands événements qui vont se passer en Europe en 2018 sont susceptibles de changer la situation mondiale sur tous les plans.

Qu’est ce qui marque particulièrement l’année 2018 pour l’Europe

L’année 2018 est dédiée comme année européenne du patrimoine culturel. Le signe du patrimoine va donc marquer la 34ème année européenne qui se propose comme mot d’ordre la sensibilisation de l’opinion publique et l’attraction des dirigeants nationaux vers des thèmes convergeant vers l’intérêt général. La promotion du patrimoine fait partie du principal objectif de l’année européenne en 2018. Des projets seront conçus et organisés au niveau des Etats membres que l’UE elle-même va se charger des financements, indépendamment des grands événements  qui vont se passer au niveau de chaque pays.

Les grands événements dans chaque pays membre de l’UE à surveiller en 2018

D’abord, il est porté  à la connaissance de tout le monde que c’est Bulgarie qui va assurer la présidence du Conseil de l’UE pour compter du 01/01/2018 pour une durée de 6 mois à la place de l’Estonie. C’est effectivement un grand événement pour ce pays qui a intégrer l’UE en 2007 qui va occuper ce poste pour la première fois. A noter que les grands événements sont nombreux en 2018, et la liste ne va pas être exhaustive dans ce texte étant donné les multiples élections en perspectives dans nombreux pays membres. Le plus grand événement à ne pas manquer est surtout la coupe du monde de football qui se déroulera en Russie.

Le 2ème négociation sur le Brexit en Janvier 2018 est aussi un grand événement qui déterminera la situation socio-politique de l’UE. Et non moins, la formation du gouvernement allemand qui a été suspendue à cause des législatives en septembre 2017 fait partie des grands événements. N’est-il pas un grand événement l’élection présidentielle en Russie où Valdimir Poutine n’a cessé de diriger depuis 2000 et veut continuer pour un nouveau mandat de 5 ans ? La Cop24 en Pologne, les conventions démocratiques, le règlement européen des données personnelles, etc. Ce sont tous des grands événements à ne pas manquer.